Tokyo met le masque de Dali

Tokyo est l’un des protagonistes principaux de La Casa De Papel, et la narratrice de l’histoire. Elle est membre de l’équipe de braqueurs. Avant de rejoindre l’équipe du Professeur, elle était recherchée par la police pour différents vols et agressions.

 

Description

 

Depuis la première saison diffusée en 2017, Silene Oliveira, aka Tokyo apparaît comme une Badass affirmée. Une voleuse sans peur qui vit la vie à l’extrême. Elle contribue au braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, parce qu'elle n'a plus rien ni personne d'important dans sa vie. Elle est en couple avec Rio depuis le début des organisations pour le braquage.

 

Biographie

 

Dans sa jeunesse, Tokyo a déjà été une voleuse. A l’âge de 14 ans, elle a eu un petit ami de vingt-huit ans, avec qui elle a effectué ses premiers braquages .Lors de leur seizième braquage, son petit ami a été abattu. Elle n’a pas été capable de le protéger et cela marquera son personnage et se verra dans ses réactions à différentes situations lors des saisons 1 et 2, lorsque Rio, son petit ami actuel est en danger. Lors de cet incident avec son premier petit ami, une caméra a enregistré son visage, et un poster de son visage a été distribué sur toutes les stations de police. Désormais elle était recherchée partout. Même sa maman a été mise au courant par les chaînes d’actualité.

Tokyo avait compris qu’il fallait désormais fuir l’Espagne et de quitter le monde du crime. Elle a décidé de devenir cuisinière dans un cargo chinois, et a appelé sa maman pour lui annoncer la nouvelle. Elle lui a donné rendez-vous dans un supermarché. Alors qu’elle était en chemin vers le lieu du rendez-vous, elle se fit intercepter par la voiture du Professeur. Celui-ci l’informe que la police est en train de la traquer et qu’elle devrait renoncer à y aller. Elle accepta son conseil et le Professeur lui parla alors du plan du braquage.

 

Personnalité

 

Tokyo a un tempérament violent et impulsif, elle agit quelques fois avant de réfléchir, ce qui la rend imprévisible pour les autres et la conduit à faire des choses qu’elle regrette par la suite.

Malgré qu’elle a du mal a contrôler ses émotions ou montrer de l’empathie, Tokyo est au fond très attentive et protectrice envers les personnes qu’elle aime.

Elle l’a montré quand elle a été la seule à s’inquiéter lorsque Le Professeur a arrêté de répondre aux appels check-up dans la saison 1, ou lorsque Rio s’est fait tirer dessus, et lorsqu’elle a appris que sa maman est décédée.

 

Relations

 

Rio

 

Tokyo a été en relation amoureuse avec Rio, qu’elle a rencontré dans la maison de Tolède, cette relation était cachée car la troisième loi établie par le Professeur interdit les relations intimes, mais plusieurs personnes la soupçonne. Pendant le braquage, Tokyo brise une des règles du Professeur pour protéger Rio. Cela renforce les soupçons de Berlin, ce dernier finit par en faire au Professeur par téléphone.

 

Relations avec les autres membres

 

Tokyo ne s’entend pas toujours bien avec Berlin, des fois leurs disputes peuvent même aller à l’extrême. On le voit surtout lorsqu’elle le ligote dans les toilettes et le menace à cause d’un désaccord. Suite à quoi, Berlin se venge en la livrant à la police, ligotée sur un chariot.

Tokyo s’entend bien avec les autres membres du groupe, même si de temps en temps elle se dispute avec eux, elle a avec eux des rapports d'amitié et de respect. Elle est surtout proche du Professeur, qu’elle appelle son ange gardien, et avec Nairobi, avec laquelle son amitié a débuté lorsqu’elle a découvert la cicatrice de sa césarienne.

 

 Galerie