Moscou au commissariat

Agustín Ramos, aka Moscou, est un membre des braqueurs de La Casa De Papel, et le père de Denver. Sa mission est de creuser le tunnel qui permettra à la bande de s’évader de La Fabrique. Il est l’un des protagonistes principaux des deux premières saisons de la série.

 

Description

 

 

Moscou est un expert en métaux et en soudure. Il manie tout type de matériel industriel et la lance thermique n’a aucun secret pour lui. Il est la figure paternelle dans le groupe, qui se fait du souci pour les autres et essaie de les guider avec compassion lorsque des imprévus surgissent..

 

 

 

Biographie

 

 

Avant 2016

 

On ne sait pas grand chose sur l’enfance de Moscou. Mais à l’âge adulte, mais on sait qu’il était mineur, et que sa claustrophobie l’a forcé à désister pour finir par devenir serrurier. Par la suite, pour soutenir sa famille, il commence à employer ses talents pour voler dans des bijouterie et des banques. Il a été emprisonné six fois.

Alors que son fils, Denver, était encore très jeune, Moscou a dû quitter sa femme qui était toxicomane. Un jour, il l’a accompagnée en voiture pour qu’elle cherche sa drogue, puis, une fois descendue à un rond-point comme prévu, il est reparti sans l’attendre. Il ne révéla cette histoire à Denver que pendant le braquage, et lui avoua qu’il avait regretté sa décision depuis, et qu'il était retourné plusieurs fois au rond-point espérant retrouver sa femme, sans succès. Denver qui, jusque-là, croyait que sa mère les avaient abandonnés, explosa de colère et une dispute éclata entre père et fils.

Après avoir abandonné sa femme toxicomane. Il a dû élever seul son fils, Denver. Toute sa vie il a essayé de protéger ce dernier, et de lui inculquer les bonnes valeurs, même si cela n’a pas toujours été facile.

 

En 2016

 

Le Professeur offre à Moscou de participer au braquage de La Casa De Papel. Ce dernier accepte pour aider son fils à payer une dette qu’il devait à un dealer. En effet, Denver devait 800 pills au dealer, somme qui a été volée de sa voiture lorsqu’il essayait de la rendre.

Suite à une fusillade avec la police, Moscou est atteint par des balles au niveau de la poitrine. Il meurt quelques heures plus tard, entouré des autres membres de la bandes qui sont peinés par sa perte.

 

 

Personnalité

 

 

Moscou est une âme pure qui se fait toujours du souci pour les autres. Il est une figure paternelle non seulement pour Denver, mais aussi pour Tokyo et Rio. Il est très protecteur vis-à-vis de Denver, comme il le montre lorsqu’il essaie de s’interposer entre lui et Tokyo, pensant que Tokyo n’est pas la compagne idéale qu’un père souhaiterait à son fils, comme il le déclarera lui-même à cette dernière dans la saison 2.

Moscou est aussi que quelqu’un de raisonnable, très franc, avec une forte base morale, comme il le montre lorsqu’il confronte Tokyo à propos du mal qu’elle semble pour lui faire à tous ses proches, comment il pense qu’elle est peut-être déjà en train d’être ennuyée de Rio qu’elle risquerait de blesser aussi, et quand il a réagi lorsqu’il a vu Tokyo s’approcher de Alison Parker.

Moscou a aussi un côté joyeux qu’il apporte au reste la bande, on le voit surtout lorsqu’il est aux côtés de son fils et qu’ils se mettent à chanter et à danser, lors de leur séjour à la maison de Tolède. Il a aussi un côté ambitieux qu’il montre lorsqu’il écrit la chanson "Maria, Mi Amor”, qu’il projette de produire (et qu’on entend éventuellement dans la saison 3 de la série).

 

 

 

Relations

 

 

Avec Denver

 

Moscou a une relation de tendresse et d’amitié avec son fils, et Denver a beaucoup d’estime et de respect pour son père, malgré que ce dernier n’est peut-être pas toujours le modèle idéal.

 

 

Avec Tokyo

 

Moscou est une figure paternelle pour Tokyo. Cette dernière l’adore pour cet aspect de sa personnalité. Moscou a été sévère avec Tokyo par le passé, l’accusant d’être “le genre de personne qui saute à travers une rivière, en laissant les roches tomber derrière elle. Plus tard il regrettera ces mots. A sa mort, dans le délire de l’agonie, Moscou confond Tokyo à sa femme. Tokyo, quant à elle, sera très émue par la mort de ce dernier.

 

 

Avec les autres membres

 

Tous les braqueurs de la bande apprécient Moscou, et le considèrent comme l’un des leurs. Il n’a jamais eu de différent sérieux avec aucun d’eux. Lui et son fils Denver apportent un esprit d’amitié et de convivialité à toute l’équipe. On le voit surtout lorsqu'ils sont à la maison de Tolède, à chanter et à danser ensemble.

 

 

Galerie