Daniel Ramos, connu sous le nom-code Denver, est un membre de la bande des braqueurs de La Casa De Papel, et le fils de Moscou. Son nom n’a jamais été révélé explicitement. Selon les sous-titres de Netflix, son vrai nom est Ricardo Ramos, alors que, selon un article de Antena 3, son vrai nom est Daniel Ramos. Tokyo, dans sa narration, l’appelle une fois “la bombe à retardement” du braquage.

 

 

Description

 

 

Denver ressemble au petit criminel ordinaire, roi de la baston de rue, et ayant touché à toutes les drogues. Malgré cela, il a un grand cœur et est toujours prêt à se sacrifier pour ceux qu’il aime.

 

 

Biographie

 

 

Avant 2016

 

 

Denver est surtout connu pour être le roi de la baston. Il a été élevé par son père après que ce dernier ait quitté sa mère qui était toxicomane. Denver a toujours été un enfant compliqué, avant de devenir le criminel qu’il est dans le braquage.

 

 

En 2016

 

 

Denver a des problèmes avec des trafiquants. Alors son père, Moscou, pour l’aider, l’emmène avec lui dans le braquage coordonné par Le Professeur. C’est pendant le braquage que Moscou révèle à Denver qu’il avait abandonné la mère de ce dernier dans un rond-point, que ce n’est pas elle qui les avait abandonnés, comme Denver l’a toujours cru. Une violente dispute éclate alors entre père et fils. Plus tard durant le braquage, Moscou meurt abattu par la police, avec trois balles dans le torse. Denver en souffre énormément.

 

 

Relations

 

 

Denver a eu de nombreuses relations amoureuses par le passé, mais aucune n’a duré.

Pendant le braquage, il rencontre Mónica Gaztambide, secrétaire à la Fabrique de la monnaie et du timbre, alors devenue otage. Suite à une désobéissance, Berlin demande à Denver de la tuer. Denver en est incapable, alors il tire sur Mónica au niveau de la cuisse, faisant croire qu’il l’a abattue, et l’emmène se cacher dans une chambre forte.

Pendant que Mónica est dans la chambre forte, Denver continue à la visiter, et veille à lui apporter les soins nécessaires. Ils finissent par se rapprocher l’un de l’autre et tombent vite amoureux. Ils ont même quelques relations sexuelles, et Arturo Román, l’ex-amant de Mónica, et futur père de l’enfant qu’elle porte, le découvre et en est furieux.

Lorsque Moscou apprend pour la relation entre Denver et Mónica, il est attristé, et essaie de convaincre son fils de mettre fin à cette relation. En effet, Moscou et Nairobi sont persuadés que Mónica n’a pas un amour authentique pour Denver, mais plutôt souffre du syndrome de Stockholm.

Quelques jours plus tard, Denver demande Mónica en mariage. Promettant d’être un bon époux et un bon père pour l’enfant qu’elle porte. Elle accepte et rejoins la bande des braqueurs sous le nom-code de Stockholm.

 

Galerie