Nairobi devant la bande de cambrioleurs de La Casa De Papel

Ágata Jiménez, dont le nom-code est Nairobi, est une membre de la bande de braqueurs de La Casa De Papel. Dans la première saison, elle est responsable du contrôle qualité, puisqu’elle est experte dans la falsification.

 

Description

 

Nairobi est la responsable de qualité dans le braquage, mais elle a aussi été la meneuse du groupe à plusieurs reprises. Elle est douée de charisme, de bon sens et d’empathie qui mettent les autres en confiance. C’est aussi une combattante énergique et courageuse qui sait être autoritaire pour remettre les autres à leur place. Lorsqu’il y a des imprévus ou bien des disputes entre les membres, elle fait tout pour empêcher le braquage de mal tourner.

 

 

 

Biographie

 

 

Avant 2016

 

Nairobi, de son vrai nom Ágata Jiménez, a appris la falsification à l’âge de treize ans pour sortir de la pauvreté.

Alors qu’elle était encore adolescente, elle tomba enceinte de son petit ami. Ce dernier l’abandonna suite à cette grossesse.

Elle a ainsi eu un garçon, qu’elle a appelé Axel. Jiménez a fait de la prison par la suite, et perdit la garde de son fils qui était alors âgé de trois ans.

 

 

2016

 

En 2016, Le Professeur engage Jiménez pour participer au braquage de la fabrique de la monnaie et du timbre d’Espagne.

Dans la maison de Tolède, Nairobi passe cinq mois avec les autres membres de la bande pour se préparer au braquage. Tout le monde se met d’accord pour avoir des noms-codes de ville. Jiménez choit d'être nommée Nairobi.

Lors d’un cours d’anatomie par Le Professeur, Tokyo découvre la cicatrice de la césarienne de Nairobi. Cette dernière se met en colère contre Tokyo. Par la suite les deux femmes se réconcilient, et Nairobi raconte son histoire à Tokyo, et lui avoue qu’elle compte récupérer son enfant après le braquage.

 

 

Personnalité

 

Nairobi est de nature enthousiaste, motivée et toujours active. Elle est toujours directe et assertive. Ces qualités lui permettent d’être une bonne meneuse de groupe et spécialement de très bien mener son travail de production d’argent pendant le braquage.

Nairobi peut toutefois être impulsive voir émotive lorsqu’il s’agit de ses relations. Elle l’a montré lorsqu’elle a décidé de prendre la jeune Alison alors otage sous son aile, ou encore lorsqu’elle a accepté de recevoir le peluche de son fils, alors que cela posait le risque de contenir une bombe.

 

 

Relations

 

Nairobi a une relation d’amitié et de respect avec la plupart des membres de la bande en général. Elle a tout-de-même été en conflit avec Berlin à plusieurs reprises.

Elle s’entend particulièrement bien avec Helsinki, à qui elle finira par avouer son amour et son souhait de fonder une famille avec.

 

 

Galerie