Rio devant la bande de braqueurs

Aníbal Cortés, dont le nom-code est Rio, est un hacker et membre du groupe de braqueurs de La Casa de Papel. Il est le principal responsable du placement de matériel électronique, de la programmation des ordinateurs, y compris l’installation des communications cryptées. Il gère aussi le placement des explosifs dans des endroits stratégiques.

 

Description

 

Rio est intelligent, espiègle et plutôt naïf, comparé aux autres membres du groupe. Il n’a que 18 ans lors de son recrutement par Le Professeur, ce qui fait de lui le benjamin de l’équipe. Il est émotionnellement immature, et cela lui a causé quelques problèmes, il a éventuellement failli être renvoyé par Le Professeur, si Tokyo n’avait pas intervenu pour en dissuader ce dernier.

Il participe au cambriolage par défi, cependant il a beaucoup à perdre, puisqu’il est encore en contact avec sa famille. Cette relation a d’ailleurs été son point faible à un moment crucial du cambriolage.

 

Rio est un hacker très doué. Il a a commencé la programmation à l’âge de six ans. Il a déjà attaqué plusieurs sites web, et connaît le Deep Web assez bien pour pouvoir y commander des armes. Alison Parker, une des principales otages lors du cambriolage de la fabrique des monnaies et du timbre, avait remarqué que Rio ne tient pas une arme à feu comme un professionnel. Cependant, Rio est supposé maîtriser tout ce que Le Professeur a enseigné au groupe dans la maison de Tolède, même si on ne l’a pas vu utiliser toutes ces compétences.

 

Biographie

 

Rio est né en 1997, sa mère le surnommait Rayo (qui veut dire éclair en Espagnol). Il a commencé à s’intéresser aux ordinateurs à un âge très jeune, commençant la programmation à l’âge de 6 ans, et devenant éventuellement un Hacker. Dans les années 2010, Rio est impliqué dans plusieurs attaques cybernétiques. Plusieurs journaux ont en parlé, mais la police n’a jamais pu retracé l’origine de ces attaques.

 

2016

 

En 2016, Rio est engagé par Le Professeur avec l’équipe de cambriolage de La Casa De Papel. Quelque temps après avoir rencontré Tokyo dans la maison de Tolède, il s’engage dans une relation amoureuse avec elle, bravant la troisième loi mise par Le Professeur, et qui interdit les relations intimes entre les membres ou avec les otages, avant ou pendant le braquage.

 

Relations

 

Tokyo

 

Rio entretient une relation amoureuse avec Tokyo. Leur relation a commencé lors de leur rencontre à la maison de Tolède. Il l’a demandée en mariage à la veille du braquage, chose qu’elle accepta quelques jours plus tard.

 

Relations avec les autres membres

 

Rio s’entend bien avec la plupart de ses camarades de cambriolage. Il a de temps en temps quelques différents avec eux, mais finit par dépasser les malentendus.

 

Galerie