Personnages

Agustín Ramos, aka Moscou, est un membre des braqueurs de La Casa De Papel, et le père de Denver. Sa mission est de creuser le tunnel qui permettra à la bande de s’évader de La Fabrique. Il est l’un des protagonistes principaux des deux premières saisons de la série.

Daniel Ramos, connu sous le nom-code Denver, est un membre de la bande des braqueurs de La Casa De Papel, et le fils de Moscou. Son nom n’a jamais été révélé explicitement. Selon les sous-titres de Netflix, son vrai nom est Ricardo Ramos, alors que, selon un article de Antena 3, son vrai nom est Daniel Ramos. Tokyo, dans sa narration, l’appelle une fois “la bombe à retardement” du braquage.

Andrés de Fonollosa Gonzalves, dont le nom-code est Berlin, est le chef du groupe pendant la mission de braquage de La Casa De Papel. Il a vingt-sept braquage à son compte: bijouteries, fourgons blindés, maisons de ventes aux enchères. Son plus gros coup fut aux Champs-Élysées, ou il a volé quatre cent trente-quatre diamants.

Ágata Jiménez, dont le nom-code est Nairobi, est une membre de la bande de braqueurs de La Casa De Papel. Dans la première saison, elle est responsable du contrôle qualité, puisqu’elle est experte dans la falsification.

Aníbal Cortés, dont le nom-code est Rio, est un hacker et membre du groupe de braqueurs de La Casa de Papel. Il est le principal responsable du placement de matériel électronique, de la programmation des ordinateurs, y compris l’installation des communications cryptées. Il gère aussi le placement des explosifs dans des endroits stratégiques.