Úrsula Corberó est l'actrice Espagnole qui interprète le rôle de Tokyo dans la série La Casa De Papel.

 

 

Biographie

 

 

 

Elle est née le 11 août 1989 à Barcelone en Espagne. Elle a su depuis très jeune qu’elle allait devenir artiste et est même apparue dans quelques publicités depuis l’âge de 6 ans. A l’âge de 13 ans, elle joue son premier rôle à la télé. Elle suivit des cours de d'interprétation, de chant ainsi que de danse jazz et flamenco et y obtient son baccalauréat.

Corberó devient célèbre en 2008 grâce à son rôle de Ruth Gómez Quintana, dans la série espagnole Physique ou chimie, qui est connue à l’échelle nationale est internationale. Depuis, elle enchaîne les films, surtout dans le genre comédies et doublages. En 2017 elle obtient le un rôle principale dans la série espagnole La Casa De Papel, le succès de la série est tel que Netflix en rachète les droits et la diffuse à l’internationale, ce qui fait de La Casa De Papel la série la plus regardée de l’histoire de Netflix, mise-à-part les séries anglophone. En mai 2018, Úrsula devient la personnalité espagnole la plus suivie sur Instagram avec 5 millions d’abonnés. Aujourd’hui elle a plus de 10 millions d’abonnés.

Úrsula a aussi été égérie de plusieurs grande marques telles que Stradivarius, de Maybelli, et elle s’est engagée dans des compagnes de sensibilisation contre le cancer du sein, et contre le cancer infantile.

 

 

Relation

 

Úrsula est en couple depuis 2016 avec l’acteur argentin Chino Darín, qu’elle a rencontré sur le tournage de la série télévisée espagnole La Embajada. Ils vivent ensemble à Madrid depuis 2019.

 

 

 

Opinions politiques

 

Malgré que Úrsula est Catalane, elle ne s’affirme pas comme indépendantiste, mais plutôt soutient les deux camps. Cependant elle annoncé sur compte Twitter avoir le cœur brisé par les violences policières, survenues contre les Catalans suite au référendum du 1er octobre 2017.

Úrsula est aussi féministe.

 

 

Prix et nominations

 

 

En plus d’une dizaine de récompenses pour ses différents rôles, Úrsula a eu plusieurs prix:

 

-Premios Feroz, 2017 : Meilleure actrice principale pour La casa de papel

 

 

-MiM Series, 2017 : Meilleure actrice dramatique pour La casa de papel

- Neox Fan Awards, 2015 : Meilleure actrice principale pour Cómo sobrevivir a una despedida

 

 

Filmographie

 

Depuis le début de sa carrière jusque fin 2019, Úrsula a joué dans quinze séries télévisées, deux téléfilms, et au cinéma dans longs-métrages, cinq courts-métrages, trois doublages et trois web-séries.

 

 

De plus, elle a collaborés dans des clips vidéos, un travail musical et une pièce de théâtre.

 

Galerie